Nous vous saluons, spirulines et êtres humains que nous sommes à l'Essen'ciel.

Nous vous espérons en pleine forme !

L'énergie printanière commence à se faire sentir. Elle s'immisce enfin dans un hiver bien marqué par des températures négatives (jusqu'à moins 15°C...) et des chutes de neiges abondantes !

Ce temps de dormance pour nos chères cyanophycées fut nécessaire pour nous permettre de faire du rangement, de revoir certaines stratégies techniques et pour continuer à rêver à de nouveaux projets !

Ces projets, ces défis qui nous font vibrer et qui prennent une saveur exquise lorsqu'ils prennent vie !

Matias Bonelli, athlète français originaire des Hautes Alpes et consommateur de notre spiruline s'est lancé dans un défi humain et sportif bien sympathique : partir en Corse à 7 sportifs  pour 10 jours d'autonomie en ski de rando, avec un objectif Zéro Carbone.


Il nous raconte leur aventure :

" Nous avons pris la mer depuis le port de Nice. L'objectif est de traverser la Corse du Nord en ski de randonnée, pour cela nous souhaitons adopter une pratique plus respectueuse de l'environnement. Nous sommes bien conscient des enjeux climatiques et environnementaux qui vont être le quotidien de notre génération, c'est pourquoi nous décidons pour ce raid à skis d'essayer de minimiser notre impact carbone : nous n'utiliserons pas de véhicule à moteur classique. En effet, nous allons nous rendre en Corse en voilier puis rejoindre la neige grâce au train et nos jambes, nous ferons le retour à pied et encore en voilier. 

Je suis super satisfait du voilier. Je n'est pas eu le mal de mer ! Me décidant à mener une vie future dans la montagne en tant que guide et accompagnateur, je me suis rendu compte que la mer et en particulier la voile était également peut être de futur projets. Grâce aux skippers nous accompagnant nous avons fait la traversée en 31 heures jusqu'à Ajaccio. 

Nous avons par la suite pris le train jusqu'au col de Vizzavona. Nous avons par la suite traversée la Haute-Corse en ski de randonnée, de refuge en refuge et en autonomie. Nous avons du porter notre nourriture pour 9 jours ainsi que nos duvets, change, etc. 

Les menus de l'équipe était omnivore, étant végétarien j'ai du m'adapter ne disposant pas de tout les aliments de mon choix pour ces 9 jours calculés à la calorie. Je mange de la spiruline depuis maintenant 2 ans, c'est avec enthousiasme que j'ai pu bénéficier des pâtes d'amandes à la figue et spiruline. Le soir les comprimés de spiruline pure m'ont également permis d'apporter un complément à mon repas pour compenser la charcuterie prévue dans le menu par rapport à nos besoins journaliers nécessaires. 

Passage au sommet le plus haut de la Corse : le Monte Cinto, 2706m ; 3 jours de ski et 30 km à pied plus tard nous avons rejoint Calvi.

Merci à Yannick Lopez pour sa passion pour les bonnes choses. En cultivant respectueusement, en privilégiant le local et le bio, Yannick [ et toute l'équipe ] nous propose aujourd'hui des produits de qualité !"


Merci à toi, Matias, pour ce retour d'expérience ! 

La spiruline est effectivement un aliment incontournable pour ce type d'exploit, car elle a l'avantage d'être légère et de contenir quasiment tous les éléments nutritifs dont nous avons besoin pour vivre.

Si vous souhaitez vous lancer dans ce type d'aventure, n'hésitez pas à nous faire part de vos projets, nous serons heureux de pouvoir rêver avec vous et vous glisser quelques bonnes spirulines dans vos poches...

Prenez soin de vous, des autres et de la Terre !

Y&Co.






Commentaires